Offre Emploi Prothésiste Dentaire

Couronnes, bridges, dents sur pivot, dentiers…, le prothésiste dentaire, véritable artiste, peut faire des miracles pour redonner un sourire éclatant à des personnes handicapées par leur dentition. Il réalise également certains appareils correctifs, prescrits par les orthodontistes.

Le prothésiste dentaire fabrique les appareils et prothèses nécessaires pour remplacer ou réparer les dents. Il travaille à partir des empreintes prises sur le patient par le dentiste, le stomatologue ou l’orthodontiste.

Précision et minutie
Le prothésiste dentaire coule d’abord une empreinte en plâtre, avant de réaliser une maquette de l’appareil ou de sculpter une dent en cire. Puis, il choisit le matériau le plus adapté pour fabriquer la pièce définitive : céramique, résine, métaux, pâtes thermoplastiques…Après l’avoir moulée, limée, achevée avec minutie, la prothèse ou la dent sera essayée sur le patient par le dentiste. Elle sera enfin, le cas échéant, réajustée en atelier.

Sens esthétique
Parfaite connaissance de la morphologie de la mâchoire et sens de l’harmonie du visage sont les alliés les plus sûrs du prothésiste dentaire.

Cursus / formations
Plusieurs niveaux d’étude peuvent préparer à la profession de prothésiste dentaire :

  • Le CAP d’auxiliaire prothésiste dentaire, accessible à partir de la classe de 3ème.
  • Le bac Pro de prothésiste dentaire, accessible en deux ans pour les bacheliers.
  • Le BTS prothésiste dentaire pour les titulaires du bac Pro ou le brevet technique des métiers (BTM) prothésiste dentaire

Les métiers de la santé sont très demandés et Duo Santé s'efforce chaque jour de cherchez pour vous de nouvelles offres d'emploi médical, alors tentez votre chance et rendez-nous visite chaque jour.