Spécialiste du recrutement médical INTÉRIM CDI CDD Vacation Sourcing
Mulhouse 03 89 33 89 34 | Colmar 03 69 49 07 59
Objectif qualité de vie
Satisfait ou satisfait
L’auxiliaire de puériculture (le plus souvent une femme) participe aux apprentissages des bébés, tout en veillant à leur bien-être. Elle travaille au sein d’une équipe, sous la responsabilité d’une puéricultrice ou d’une infirmière. Dans une maternité ou un centre hospitalier, l’auxiliaire de puériculture donne les soins courants aux nouveaux-nés. Elle surveille la courbe de poids et la température, s’occupe de la toilette, prépare les biberons, assure la propreté de la chambre et du matériel. C’est elle aussi qui « initie » les mamans aux soins des tout-petits.
Dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI), l’auxiliaire de puériculture accueille les futures mères et les jeunes mamans avec leur bébé. Elle assiste aux consultations, gère les dossiers et effectue, avec la puéricultrice, des visites dans les familles pour conseiller les mamans.
Dans une crèche ou une halte-garderie, l’auxiliaire de puériculture suit le rythme des enfants. Elle veille à leur hygiène et leur alimentation, apprend progressivement l’autonomie aux plus grands. Lui incombe également l’organisation de jeux et d’activités d’éveil, qui facilitent la socialisation de l’enfant avant son entrée à l’école.
Les métiers de la santé sont très demandés et Duo Santé s'efforce chaque jour de cherchez pour vous de nouvelles offres d'emploi médical, alors tentez votre chance et rendez-nous visite chaque jour.