Offre Emploi Assistante Dentaire

Précieuse collaboratrice du dentiste, l’assistante dentaire assume des fonctions variées.

Chargée d’accueillir les patients, elle prépare également les dossiers administratifs et médicaux, et assiste le dentiste dans ses tâches thérapeutiques et relationnelles.

A conseiller pour celles, et ceux, qui ont à la fois la fibre médicale et relationnelle !

Qualification technique pour l’assistante dentaire
L’assistante dentaire est l’auxiliaire du chirurgien-dentiste ou du médecin spécialiste en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale.

Lors des interventions, elle assiste techniquement le praticien et contribue à mettre les patients en confiance.

En blouse blanche et gants de latex, elle effectue des gestes techniques : préparer les ciments et les amalgames, développer les radiographies, sans compter la stérilisation et le rangement des instruments.

Aptitude relationnelle
C’est l’assistante dentaire qui fait le lien entre le cabinet et les fournisseurs, entre le dentiste et les patients.

Elle peut aussi être amenée à assurer la comptabilité courante du cabinet ainsi que la gestion des stocks de produits et fournitures diverses.

Cursus / formations
Le statut d’assistante dentaire est conditionné par l’obtention du certificat de qualification d’assistant dentaire.

Les critères pour accéder à la formation préparatoire d’assistante dentaire : être âgé de plus de 18 ans, être titulaire au moins du brevet des collèges, avoir un employeur qui assurera la partie pratique de l’enseignement, au sein du cabinet dentaire.

La formation, gratuite, se déroule sur 18 mois, dans le cadre notamment d’un contrat de professionnalisation. Elle alterne cours théoriques et mises en situation concrètes

Les métiers de la santé sont très demandés et Duo Santé s'efforce chaque jour de cherchez pour vous de nouvelles offres d'emploi médical, alors tentez votre chance et rendez-nous visite chaque jour.