Contactez nous 03 89 33 89 34

offre publiée le 11/10/2018

référence de l'offre : AF/KOTL/1922

MEDECIN GENERALISTE - h/f - Poste en centre de soins non programmés 

Lieu : 20 minutes de Mulhouse

Domaine/Service : Centre de soins non programmé 

Type de contrat : Cdi ou Cdd long

Date début : Dès que possible selon disponibilités

Durée : Poste à temps plein ou partiel 

Salaire : Selon convention et ancienneté 

Poste hébergé : Oui

A propos de poste : 

Ce service de médecine polyvalente recherche un praticien polyvalent, DES Médecine générale ou équivalent - avec une inscription à l'Ordre ou en cours.

Le centre de soins a été conçu pour accueillir tous les patients se présentant à vous sur la période d’ouverture, et ne présentant pas de détresses vitales (classés de 1 à 3 inclus sur l’échelle CCMU). Vous disposerez ainsi de salles d’examens et de soins permettant d’effectuer des consultations de médecine polyvalente, de traumatologie légère et des actes de petite chirurgie (sutures, pansements, immobilisations et orthèses).

Vous effectuerez les actes de consultation en médecine et en traumatologie en totalité. Vous pourrez prescrire l’ensemble des actes de biologie et d’imagerie nécessaires. Ceux-ci seront réalisés dans la structure autant que possible, ou seront externalisés auprès d’un autre établissement dans le cadre d’une convention de fonctionnement.

Des avis de médecins spécialistes pourront être sollicités dans le cadre des tableaux d’astreintes. Ces tableaux sont à disposition des praticiens de l’ensemble des structures d’urgence et du CSNP. Des actes thérapeutiques et/ou diagnostiques pourront également être réalisés, dans la limite de vos compétences et dans le respect des règles déontologiques. Vous disposerez pour ce faire et en tant que besoin de salles dédiées à la réalisation des actes de petite chirurgie et notamment des sutures et des orthèses d’immobilisation.

Le service est ouvert de 8h30 à 21h30, tous les jours de la semaine et tous les jours de l’année. La présence des médecins est organisée par le règlement intérieur de l’établissement ainsi que celui de la structure, et individuellement par le tableau de service arrêté mensuellement par le responsable de la structure. Conformément aux dispositions du règlement intérieur, l’accueil des patients sera réalisé de 8h30 à 20h30, la période de 20h30 à 21h30 étant consacrée à la conclusion des prises en charge en cours et à la réalisation de la clôture de la journée (activités administratives, cotation des actes, remise en état du service pour le lendemain).

La journée-type de travail (de 8h30 à 21h30) compte pour 3 demi-journées de travail, pour un temps plein on comptera 10 1/2 journée/semaine. Vous avez des compétences en diagnostiques et thérapeutiques en médecine générale. En ce qui concerne vos compétences diagnostiques et thérapeutiques en traumatologie, elles pourront se reposer pour partie sur l’expertise des médecins spécialistes en chirurgie traumatologique et orthopédique de l’établissement.

Vous avez un très bon sens du contact, tant avec l'équipe qui vous entoure qu'avec les patients. Si ce poste est susceptible de vous intéresser, nous vous invitons à contacter ANNE FISCHER au 06 89 18 36 25 ou par mail : anne@duo-sante.fr -

Contactez-nous au 03 89 33 89 34